Notre sélection des 10 plages à voir en France : tour d’horizon de nos belles côtes

L’été pointe enfin le bout de son nez ! Qui dit été, dit soleil et  bord de mer… Alors, pour vous aider à choisir votre coin de paradis, nous avons réalisé rien que pour vous une sélection des plus belles plages françaises.

 

Autour de l’île de beauté …

  • A quelques kilomètres de L’Ile-Rousse, la plage de l’Ostriconi (1) figure parmi les plus belles plages de Corse. Accessible uniquement à pied, cette longue plage de sable blanc nichée entre dunes et eaux cristallines est restée encore relativement sauvage.
  • Dans les environs de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia (2) est un coin de paradis et l’une des plus célèbres plages de la Corse du sud.

Du côté de la Méditerranée …

  • Parmi les calanques qui se nichent le long de la côte entre Marseille et Cassis, la Calanque d’En-Vau (5) est un site exceptionnel qui se mérite ! Accessible par la mer ou par un sentier depuis le massif (comptez 50 minutes de marche), cette calanque est un petit bijou de plage de galets aux eaux cristallines.
  • Sur la côte varoise, la plage de Saint-Clair (6) au Lavandou déroule son sable blond et ses eaux translucides au pied des pinèdes.

Sur la côte basque …

  • Le long de la baie de Saint-Jean-de-Luz, la Grande plage (3) de sable fin propose de nombreuses activités de détentes et de sports. Protégée des vagues, elle est idéale pour la baignade avec les enfants.
  • La Grande Plage (4) de Biarritz, capitale du surf et de l’élégance, est l’une des plus longues plages et s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Située à proximité du cœur de la ville, on y retrouve commerces, cafés et restaurants.

En direction de l’Atlantique et de la Manche …

  • Sur la côte nord de l’Ile, la plage de la Boirie (7) est l’une des plus jolies plages d’Oléron. Abritée des vents d’ouest, elle se distingue par ses célèbres cabines de plage aux couleurs des vacances.
  • Au bord de la Manche, la petite station balnéaire d’Equihen (8) possède l’une des plus belles plages du littoral. Longeant plus de 3 kilomètres de rivage, cette longue plage sauvage se compose essentiellement de falaises, de dunes et de criques.
  • L’île Vierge (9), qui est en réalité une presqu’ile reliée au Cap de la Chèvre, non loin du village de Saint-Hernot, apparait comme un paysage composé de falaises abruptes plantées de pins où se cachent des trésors de petites criques.
  • Sur la Côte d’Opale, le cap Blanc-Nez (10) est constitué de falaises de craie et de marne qui se dressent à plus de 130 mètres de hauteur. Au pied de ces falaises, s’étend une plage de galets et de sable fin.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir la plage de vos rêves !

Quelle que soit votre destination pour cet été, on n’oublie pas que le soleil est partout … Même dans les endroits moins chauds ou par temps voilé, l’indice UV reste élevé  et il faut  protéger toute la famille avec un vêtement anti uv,  un chapeau et des lunettes de soleil !

Laisser un commentaire