Construisez une cabane avec vos enfants… et faites de leur rêve une réalité !

Qui n’a pas déjà rêvé de construire une cabane durant son enfance ? Cet âge où la créativité et l’imagination sont au cœur de toutes nos aventures… Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment de confinement pour partager cette expérience unique avec nos petits loups ?

A l’extérieur comme à l’intérieur, il y en a pour tous les goûts ! Quelques bouts de bois, du tissu, des draps, de la corde ou encore de la ficelle et le tour est joué : une cabane originale dans laquelle s’amuser. Vous pensiez avoir fait le tour des activités pour distraire vos enfants ? Et bien non, après les devoirs à répétitions, les jouets en tout genre, la télévision, etc., construire sa propre cabane n’a jamais été aussi marrant et devient une excellente alternative aux écrans.

Nous allons donc vous donner quelques idées pour créer la cabane de vos rêves !

Construire une cabane pour enfant à l’intérieur

Pour les moins agiles, nous vous conseillons la mythique tente composée d’un drap standard et d’une corde à linge. Vous n’avez plus qu’à installer un matelas sur le sol et hop, une super tente d’intérieur ! Simple mais terriblement efficace pour passer de longues heures à se raconter des histoires, éclairés par une lampe torche.

Trop de cartons qui traînent et pas d’idées pour s’en débarrasser ? Revisitez la cabane traditionnelle en construisant votre propre univers. Pour ce faire, décorez vos cartons avec tout type de paysage : château, ville réelle ou imaginaire et profitez de votre petit monde pour jouer les jours de vent.

Pour plus d’idées ingénieuses, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site qui en inspirera plus d’un : https://www.jeuxetcompagnie.fr/cabane-interieure-10-idees-creatives/ .

Construire sa cabane enfant dans son jardin

En ce qui concerne l’extérieur, vous pourrez créer votre propre cabane ronde à l’aide d’un cerceau, d’un rideau et de 4 rubans pour la suspendre à un arbre ou bien même à une poutre. Pour voir l’intégralité des étapes à suivre, cliquez ici.

Pour les plus ambitieux, le tipi est l’alternative idéale. Nécessitant un peu plus de matériel, sa construction demandera davantage de dextérité mais le résultat n’en sera que plus divertissant. Alors à vos machines à coudre ! Vous aurez besoin de 6 bâtons, de tissu et d’une corde d’environ 1 mètre. Suivez les étapes de ce tuto à la lettre et vous obtiendrez un magnifique tipi à installer dans la chambre de votre enfant ou encore dans le jardin lors de journées ensoleillées.

Enfin, pour les moins manuels ou pour les plus occupés d’entre vous, il existe de superbes tentes anti-uv chez Mayoparasol. En quelques secondes, vos enfants pourront jouer dans le jardin tout en évitant les rayons agressifs du soleil.