Comment choisir les lunettes de soleil de vos enfants ?

10-04 COMMENT CHOISIR LUNETTES

Les lunettes de soleil, c’est l’objet indispensable des enfants ! Leurs yeux ne sont pas totalement formés et n’arrêtent pas encore correctement les rayons UV, c’est pourquoi il faut bien les choisir !

Protéger avec des lunettes adaptées

Jusqu’à leurs 12 ans, les enfants doivent avoir une bonne protection pour leurs yeux. Chez les tous petits, vous pouvez commencer par protéger leur tête avec un chapeau. Ensuite, vers 6-8 mois, ils peuvent porter une paire de lunettes de soleil.

Privilégier la sécurité

Assurez-vous que la marque CE (norme de sécurité européenne de protection) soit présente sur la paire choisie avec un indice de protection 4 qui ne laisse passer que 15% de la lumière, un réel confort pour les yeux !

Bien choisir la monture pour un meilleur confort

De 0 à 5 ans, vous pouvez prendre une monture en plastique sans plaquettes au niveau du nez qui a l’avantage de ne pas casser, ni de se déformer. Avant 2 ans, l’enfant ne possède pas d’arête nasale, la paire de lunettes doit donc avoir une forme particulière au niveau du nez et épouser les sourcils pour éviter qu’il ne regarde par-dessus.

Des lunettes parfaitement adaptées

Privilégiez un modèle qui s’adaptera parfaitement au visage de votre enfant comme ceux proposés chez Mayoparasol. Choisissez avec lui une monture et une couleur qui lui plaisent pour qu’il prenne plaisir à les porter. Pensez également au cordon, ce serait dommage qu’il perdre ses jolies lunettes !

De même, il faut adapter les lunettes à la durée de votre voyage. Entre 2 et 3 jours, vous pouvez utiliser les lunettes classiques d’indice 4. Si votre voyage dure plus de temps, optez plutôt pour des lunettes avec un film polarisant qui lutte contre la réverbération et permet de regarder le soleil, la mer ou la neige sans s’abîmer les yeux.

Enfin, pour un enfant qui possède déjà des lunettes, vous pouvez prendre des verres photochromiques qui s’assombrissent dès qu’il y a trop de soleil. Sinon demandez conseil auprès de spécialistes pour d’autres matériaux qui protègent des UV tout en gardant les verres blancs.

Laisser un commentaire