Les 4 choses à faire après un coup de soleil

Un oubli de crème ou de maillot anti-uv et vous avez attrapez un coup de soleil ? Voici les choses à faire pour le traiter au mieux.

  • Il faut laisser la peau respirer. Préférez donc porter des vêtements larges. Ainsi votre organisme pourra réparer les dommages causés par le soleil.
  • Les coups de soleil dessèchent la peau ! Pour rétablir un taux d’hydratation correct, il faut vous hydrater. Boire de l’eau, manger des fruits tels que la pastèque…
  • Laisser votre peau tranquille ! Vous êtes peut-être tentée par l’idée de masquer vos rougeurs par une couche de fond de teint, mais pour guérir d’un coup de soleil, il vaut mieux laisser sa peau tranquille. Utiliser des produits cosmétiques risque d’augmenter les risques d’infection et de réaction allergique. Prenez votre mal en patience pour protéger votre santé.
  • N’y touchez pas ! Quand la peau commence à se détacher, vous ressentirez forcément le besoin de la gratter voire de l’arracher. Le conseil que l’on vous donne est de ne pas y toucher. Hydratez la peau avec une crème à base d’aloe vera (non parfumée et sans alcool) pour l’aider à se renouveler plus rapidement.

Pensez à protéger votre peau des coups de soleil ! Il vaut toujours mieux prévenir que guérir , pensez protection anti UV !

 

Source : Santemagazine.fr

Laisser un commentaire