le med raid cancer de la peau mayoparasol

Cette année, Mayoparasol est fier d’être sponsor de l’association d’étudiants Med’in Corse, qui lutte contre le cancer de la peau via son programme de prévention  et de sensibilisation “le Med’Raid”.

Interview avec sa directrice communication, Clara Lhomme, qui nous en dit plus sur les actions de leur association.

 

Depuis quand existe le Med’Raid et quelle est sa vocation ?

L’Association Med’in Corse a été créée en décembre 2018 par un groupe d’étudiants en médecine. Elle s’est développée progressivement, et depuis l’été dernier, réalise chaque année le Med’Raid, un programme de prévention et de lutte contre le cancer de la peau sur les plages de Corse.

 

Qui compose l’équipage ?

L’équipage est composé 17 étudiants en médecine et pharmacie des facultés Paris Descartes, Paris Diderot et Aix-Marseille.

 

En quoi consiste concrètement votre action ? 

Pour l’édition 2020 du Med’Raid, nous interviendrons sur les plages du sud de la Corse, entre Porto-Vecchio et Ajaccio. La mission se tiendra du lundi 31 août au samedi 5 septembre.

Grâce à une flotte de petits bateaux, nous nous rendons sur les plages de Corse, à la rencontre des vacanciers et des locaux. Nous échangeons avec eux sur les risques liés à l’exposition au soleil, et en profitons pour distribuer des échantillons de crème solaire et de flyers récapitulatifs.

Notre programme cible particulièrement les enfants, plus vulnérables, en leur proposant une information claire sur la protection solaire sous forme ludique : le Carnet du Soleil.

Cette intervention est également l’occasion de lever des fonds pour la Marie-Do, Association de lutte contre le cancer en Corse, en vendant des tickets de tombola.

 

Où trouvez vous vos financements ?

Nos financements proviennent de différents sponsors. Des entreprises partenaires nous fournissent la crème solaire.

D’autres nous fournissent du matériel de démonstration en équipant nos étudiants avec des t-shirts anti-UV : Merci à vous, Mayoparasol !

Nous bénéficions également de subventions de différentes mairies en Île-de-France. Nous menons des opérations pièces jaunes chez nos commerçants partenaires, nous organisons des grandes tombolas pendant l’année et beaucoup d’autres événements au sein de nos facultés.

 

Comment vous soutenir ?

Vous pouvez participer à notre tombola qui se déroule en ce moment-même ! Nous vendons 2 euros le ticket, avec des prix dégressifs lors d’achats groupés. Les gains sont entièrement reversés à la Marie-Do. De nombreux lots sont à gagner comme des billets d’avion pour la Corse, des coffrets beauté …

Le tirage aura lieu le 5 septembre 2020.

Lien pour prendre des billets et voir tous les lots mis en jeu :
http://bit.ly/tombola-medraid

Nous disposons également d’une cagnotte en ligne avec HelloAsso. Merci beaucoup pour votre aide !
https://www.helloasso.com/associations/med-in-corse/collectes/the-med-raid-1

 

Merci à Clara et à tous ces équipiers !

 

 

Vous pourriez aussi aimer…