Quelles activités faire avec les enfants à la plage ?

17 juillet - article

Châteaux de sable, chasse aux trésors, mini-golf de plage … Les idées de jeux ou d’activités à la plage ne manquent pas. Voici quelques activités à faire avec vos enfants lors des journées au bord de mer.

Course de petites voitures

Avec vos enfants, amusez-vous à construire un super circuit de voitures avec des bosses, des virages, ou encore des obstacles. Pour cela, utilisez du sable mouillé et tassez-le bien pour que ce soit résistant. Vous n’avez plus qu’à lancer vos voitures sur le circuit.

Partie de beach mini-golf

Pour jouer au beach mini-golf vous devez délimiter un terrain, tracez le circuit et creusez des trous. Vous pouvez utiliser une balle de ping-pong ou une autre petite balle et jouer avec le pied, la main ou un petit râteau de plage.

Chasse au trésor

Une façon amusante de distraire les enfants ! Délimitez une zone de recherche dans le sable et cachez-y des objets. Chaque joueur possède une pelle et c’est celui qui a trouvé le plus d’objets qui a gagné.

Concours de remplissage de seau

Faites deux équipes qui auront chacune un petit récipient (bouteille, petit seau, gobelet …) et placez deux seaux dans le sable. Les joueurs devront courir jusqu’à la mer remplir leur récipient puis revenir le plus vite possible pour remplir leur seau. La première équipe qui a rempli son seau a gagné.

Faire une bataille d’eau

Pour jouer, délimitez une zone de combat et donnez un pistolet à eau à chaque participant.

Fabriquer un cadran solaire

Sur la plage, vous devez ramasser un bâton en bois et 12 coquillages ou galets. Placez ensuite les coquillages (ou galets) en cercle et le bâton au centre. Vos enfants pourront ainsi observer l’ombre se déplacer sur le cadran au fil de la journée.

Chasser les crabes

Des bottes en caoutchouc, un seau et une pelle et vos petits bouts peuvent partir à la pêche aux crabes ou autres petits poissons !

Quelle que soit l’activité que vous proposez à vos enfants, n’oubliez pas de les protéger du soleil : lunettes, crème solaire et vêtements anti-UV Mayoparasol !

Laisser un commentaire