Les plus beaux sites de France pour une baignade en rivière

riviere-famille-vacances

L’été approche et vous ne savez pas encore où partir ? Découvrez notre sélection des plus beaux endroits en France pour une baignade en rivière :

Direction le Jura sur les traces du peintre Gustave Courbet

Partez à la découverte de la source de la Loue et de sa mystérieuse grotte. Le sentier qui y mène offre une promenade enrichissante pour petits et grands. La rivière débouche sur un petit bassin dans lequel vous pourrez vous baigner. Puis grimpez jusqu’à la grotte située sur le flanc de la colline.

Sensations fortes dans les Hautes-Alpes

Au ravin du Couleau, vous pourrez admirer une magnifique vue et faire une randonnée aquatique naturelle. A partir de 7 ans, emmenez vos enfants pour une marche dans le torrent où vous pourrez passer sur les rochers, faire de petits sauts, glisser sur des toboggans naturels, et parcourir des grottes. Vous pourrez également initier vos enfants (à partir de 10) à l’escalade.

Dans les Alpes-Maritimes au cœur du Canyon du Vallon de l’Infernet

Dans ce lieu peu fréquenté, vous aurez l’occasion de découvrir une gorge étroite avec son toboggan de 10 mètres qui débouche dans une immense grotte pour de beaux souvenirs en famille.

Instant magique à la chute de la Druise

La chute de la Druise est l’une des plus belles cascades du Vercors avec ces 72 mètres de hauteur et son bassin aux eaux bleu turquoise. Vous pouvez vous y rendre par un sentier depuis le village d’Ansage. Avec sa plage et ses bassins rocheux, les petits pourront patauger et se rafraîchir.

Rendez-vous en Corse

Si vous êtes sur l’île pour les vacances, emmenez vos enfants au Delta du Fongo. Ce site exceptionnel est classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Vous pourrez explorer le lagon en canoë.

Plongée au tuba à Bauduen

Le village est situé au bord d’un lac et dispose d’une magnifique plage aux eaux claires idéales pour une plongée au tuba. Vous pouvez également louer des planches à voile, des canoës, des pédalos, ou encore des bateaux électriques.

Et même si vous n’êtes pas en bord de mer, n’oubliez pas de vous protéger du soleil : vêtements adaptés, chapeau, lunettes de soleil et protection solaire pour un séjour réussit.

Laisser un commentaire