Les indispensables pour vos sorties pique-nique

24 MAI - Les indispensables pour vos sorties pique-nique

De la chaleur du bord de mer à la fraîcheur des forêts, le pique-nique est l’activité préférée des familles lors des week-ends ou des vacances scolaires ! Voici quelques indispensables pour un pique-nique réussi :

Trouver un lieu agréable

Sur le sable chaud, à l’abri des pins, dans l’herbe du jardin ou au cœur d’une forêt, les possibilités sont nombreuses ! Quand vous choisissez un lieu, pensez tout d’abord à vos enfants et leur besoin de s’amuser.

Vous devez donc trouver un lieu avec des zones d’ombres, facile d’accès, sans risques pour les petits et où vous pourrez les surveiller sans problèmes.

Faire une check-list

Avant de partir, faites une liste pour ne rien oublier. Ainsi, prévoyez :
• Une glacière, qui restera à l’abri du soleil,
• Des verres, assiettes et couverts,
• Une nappe pour déjeuner et quelques coussins ou plaids pour s’asseoir,
• Une table et des chaises pour les plus exigeants,
• Des sacs-poubelles, pour laisser les lieux propres,
• Des jeux (cerf-volant, ballons, cartes, jeux de plage, raquettes de tennis, boules de pétanque, livres, etc.),
• De l’eau, car rien ne désaltère plus que l’eau !

Et pour éviter les coups de soleil, pensez à prendre un parasol, très utile lors du déjeuner pour rester à l’ombre ! Chapeau, crème solaire, anti-moustiques, lunettes et maillot anti UV sont également indispensables ! Et pour les bébés, vous pouvez aussi opter pour les tentes de plage.

Penser à un repas innovant

Les repas en plein air peuvent être décontractés et équilibrés ! Vous pouvez préparer des salades composées idéales quand il fait chaud. Ajoutez des petites tomates cerise, des radis, des carottes, des quiches, des cakes ou encore des tartes salées. Pour le dessert, rien de mieux que des fruits de saison riches en vitamines et rafraîchissants : cerises, abricots, pêches, nectarines, etc. Ils seront également parfaits pour le goûter. Vous pouvez aussi prévoir des yaourts ou des compotes à boire.

Le pique-nique, c’est l’occasion de sortir de la routine alors détendez-vous et jouez avec vos enfants !
Baladez-vous avec eux en découvrant la nature ou improvisez un tournoi de foot, le principal est de passer un moment convivial en famille.

Laisser un commentaire