Choisir des chaussures de plage

Chaussures-de-plage

Très fragile, la plante des pieds de bébé doit être protégée par des chaussures adaptées, dès qu’il essaie de se mettre debout et surtout dès les débuts de la marche.

Cette consigne est valable en vacances, à l’heure de choisir les chaussures de plage de votre enfant. Nos conseils.

Premiers pas sur le sable, pieds nus ou en sandales enfant

26 petits os et 19 muscles forment le pied de votre bébé, sans compter ligaments et tendons. Cet ensemble, très fragile, va le propulser du sol à la position debout en quelques mois. A la plage, votre enfant profitera du plaisir du sable en marchant pieds nus, avec votre aide. Mais pour son confort, si le sable est chaud, les coquillages nombreux, et si vous souhaitez l’amener à l’eau, vous le chausserez en conséquence.

Les chaussures de bébé à la plage : confort et protection à privilégier

Pour bien chausser votre bébé à l’occasion de vos vacances à la mer, misez sur des sandales ou chaussures semi-fermées anti-dérapantes. Avec leurs semelles à picots ou striées, elles garantissent une adhérence parfaite au sol, s’adaptent à la forme du pied de l’enfant et seront suffisamment isolantes pour prévenir les petits bobos dus aux coquillages ou autres matériaux susceptibles de blesser un petit pied.
Privilégiez idéalement les sandales fermées à l’avant, pour protéger les orteils, et munies d’une lanière ajustable, à boucle ou velcro, à adapter au cou de pied.

Des sandales classiques et des chaussures pour l’eau, que bébé portera en alternance

Les chaussons nautiques ou « aqua shoes » disposent d’une semelle intérieure amovible, bien pratique pour un séchage rapide. Ces chaussures de plage résistent à l’eau de mer et passent en machine ! En revanche, comme les fameuses « Méduse », toujours en vogue, elles disposent rarement d’une voûte plantaire. Donc, à l’heure de la formation du pied, pensez à alterner les chaussons de plage ou autres sandales de bain avec des baskets de toile ou des sandales en cuir, munies d’une bonne voûte plantaire, en privilégiant les sandales à boucle ajustable, sinon bébé les retirera facilement et vous passerez votre temps à les lui remettre !

Evitez les sandalettes, le talon n’étant pas maintenu.

La plupart des grandes enseignes de chaussures disposent d’une gamme enfant dédiée à la plage : du plus classique au plus fantaisie, faites vous plaisir en gardant à l’esprit les conseils cités plus haut, pour que bébé soit parfaitement chaussé sur la plage de vos vacances !

 

Merci à Babymeetstheworld pour la photo 🙂

Laisser un commentaire