Quels accessoires pour les petits à la piscine et à la plage ?

accessoires plage et piscine

A l’heure des premières baignades, que faut-il emporter pour le confort de son enfant ? Pour vous aider à remplir votre sac de plage ou de piscine, le point sur les indispensables.

Bébé au soleil : priorité à la protection !

Premier élément à glisser dans votre sac : le maillot anti-uv ou si vous n’en avez pas, à minima la crème solaire. Très fine et fragile, la peau des tout-petits réclame la plus haute des protections, même à l’ombre ! D’une part, leur peau ne fabrique pas encore de mélanine, d’autre part, avant l’âge de un an, les UV ne sont pas filtrés.
Faites le choix d’une protection qui filtre les UVA et les UVB, avec un FPS (facteur de protection solaire) supérieur à 30. Un baume à lèvres peut compléter efficacement la protection de votre enfant.

  • La crème sera appliquée 15min avant l’exposition, et renouvelée toutes les deux heures. N’oubliez pas d’insister sur les parties non visibles : nuque, arrière des oreilles et des genoux, dessus des pieds.
  • Le maillot anti uv remplacera sans problème la crème solaire sur les zones couvertes et vous évitera les désagréments du soleils suite à des oublis.
    Si l’exposition solaire est franche, n’oubliez pas le chapeau à larges bords ainsi que des lunettes de soleil adaptées, portant la mention « UV 400 » ou « 100 % UV protection ». Autant que possible, laissez votre enfant à l’ombre.

Les plaisirs de l’eau avec des jeux de plage et piscine pour bébés

Pour aller faire trempette, suivant l’âge de votre enfant vous prévoirez bouée ventrale et brassards. Certains sont évolutifs et grandiront avec lui ! Côté jouets, des aspergeurs l’amuseront beaucoup et le familiariseront avec l’eau, sans oublier les jeux de plage traditionnels, seau, pelle, moules à formes… Pour que tous ces accessoires de plage ne prennent pas trop de place, pensez par exemple au seau flexible qui se roule dans le sac ! Les petites piscines gonflables rencontrent toujours beaucoup de succès auprès de ceux qui appréhendent le grand bain ou les vagues.

Des accessoires de plage pour enfants 100% sécurisés

Autre accessoire de plage ou de piscine indispensable pour bébé : la tente ou le lit pop-up, anti UV : le parasol n’est pas suffisant car le sable réfléchit 20% des rayons du soleil. La tente ou le lit se déploie en 2 secondes, et procure une protection efficace contre le soleil et la chaleur, à compléter bien sûr d’une hydratation régulière.
Si vous utilisez votre poussette, n’oubliez pas l’ombrelle pare-soleil, ainsi qu’un drap de plage familial pour installer le matériel de bébé.

Des sacs de plage et de piscine grand format existent, munis de nombreux rangements intérieurs. Vous devriez réussir à tout caser, biberon et petit goûter compris, sans vous surcharger. N’hésitez pas à en faire l’acquisition pour partir à la plage ou la piscine avec bébé en toute sérénité !

Laisser un commentaire