Où partir à Pâques avec un petit de 1 à 3 ans

Week-end pacques avec bébé

Envie d’une escapade pour Pâques ? Mer, montagne ou campagne sont facilement accessibles avec des enfants de 1 à 3 ans et les professionnels du tourisme ont su s’adapter aux familles. Faire son choix sera affaire de goûts personnels, entre désir d’indépendance et envie d’une ambiance garantie avec activités organisées et services à la carte.

Partir à Pâques en « All Inclusive » avec bébé

Pour 3 ou 4 jours, vous privilégiez une prise en charge intégrale ? Optez pour le « all inclusive » qui permet de combiner animations et services adaptés aux tout petits.
Garderies et « baby-clubs » disposant de personnels qualifiés permettent aux parents de pratiquer des activités, sport, remises en forme ou farniente, en profitant de quelques heures de liberté sans contrainte. Une sortie le soir ? Une baby-sitter prend aussi le relais. Au restaurant, tout est prévu : chaise haute pour bébé et menus adaptés. Cette formule convient à ceux qui confient facilement leur enfant à un tiers, et veulent profiter de leur lieu de vacances au maximum. Bon à savoir : la gratuité est fréquente pour un bébé, le Club ne facture que les équipements mis à disposition et les repas.

Bébé à l’hôtel en week-end prolongé de Pâques

Chaînes hôtelières et groupements hôteliers garantissent des services complets et sont rodés à l’accueil des familles. Lit bébé, chaise haute, table à manger sont fournis sur demande. En hôtel indépendant, ces prestations ne sont pas toujours fournies, à vérifier lors de la réservation. En règle générale les hôtels font leur maximum : ils adapteront les menus du restaurant pour votre tout petit et se mettront en quatre pour que votre séjour soit réussi. Cette formule intermédiaire entre le « all inclusive » et la location indépendante permet de faire le choix de ses visites et activités la journée en toute liberté.
A déconseiller toutefois lorsque son enfant se réveille souvent la nuit afin d’éviter les frictions possibles avec ses voisins d’étage.

En location avec un jeune enfant

Pour les familles, la formule idéale reste la résidence hôtelière pour garder son indépendance dans un appartement locatif parfaitement équipé, et bénéficier de services hôteliers. Le matériel bébé est fourni ainsi que les draps et le linge de toilette ; des parties communes (salle TV, salle et aire de jeux, parfois piscine intégrée, salle de fitness, spa …) permettent de rencontrer du monde et de s’occuper quand bébé fait la sieste.

Les destinations idéales pour un week-end de Pâques avec un petit

Pour un court séjour, on conseillera de ne pas trop s’éloigner du domicile afin que le trajet ne diminue pas trop le temps de vacances.
Mer, montagne et campagne sont tout aussi bénéfiques pour faire le plein d’iode et de bon air.
Pour faire le meilleur choix d’une station dans l’hexagone, vérifier qu’elle détient le label « Famille Plus » : la garantie d’un accueil et de prestations adaptées pour le confort des familles avec jeunes enfants.

En avril, en France, l’indice UV moyen relevé est de 4. Le port d’un vêtement protecteur est fortement recommandé dès l’index UV 4 par l’OMS. (Votre indice UV)
Pour votre séjour, n’oubliez pas les vêtements anti-uv Mayoparasol. Ils assureront la protection optimale de votre bébé.

Laisser un commentaire