Nos conseils pour une sortie en bateau avec les enfants

17 MAI - Nos conseils pour une sortie en bateau avec les enfants

Un voyage en bateau avec des enfants peut s’avérer angoissant pour les parents. Mais rassurez-vous les bateaux sont généralement conçus pour assurer la sécurité de tous ! Voici quelques conseils pour que le trajet se passe bien :

Pour effectuer de petits trajets en toute sécurité

Lors d’un petit trajet, emportez avec vous le minimum, soit un porte-bébé si votre enfant est petit, un vêtement de rechange, un pique-nique et/ou un encas et un sac à vomi, vous n’êtes pas à l’abri du mal de mer ! N’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds et d’un coupe-vent pour l’extérieur du bateau. Par ailleurs, ne quittez jamais vos enfants des yeux ! Si vraiment votre enfant a la bougeotte vous pouvez accrocher un petit ruban entre vous ou encore utiliser un harnais. Et tant pis pour le regard des autres, la sécurité de votre enfant passe avant ! Prévoyez des activités et jouez avec eux pour les occuper le temps de la traversée. Vous pouvez vous amuser à chercher les poissons ou à faire « coucou » aux autres bateaux par exemple.

De longues traversées dans les meilleures conditions

Si le trajet dure plus de 6 heures, vous pouvez opter pour une cabine. De nuit comme de jour, elle vous offrira plus de confort : envie pressante, sieste, pause télé, etc. Renseignez-vous sur les options de couchage, des lits parapluies ou des barrières de sécurité sont proposés pour éviter les chutes. Sur les gros bateaux, vous pourrez trouver de quoi manger : restaurant et self-service (plus agréable avec des enfants). Un pique-nique peut aussi être agréable s’il fait beau ! Comme lors de petits trajets, vous pouvez trouver des activités à faire avec eux, visiter le bateau par exemple.

Finalement, le maître-mot pour qu’un trajet en bateau se passe bien avec vos enfants, c’est l’organisation ! Et comme nous ne sommes pas à l’abri du soleil, en mer, n’oubliez pas de les protéger : vêtements chauds anti-UV , crème solaire, lunette de soleil, chapeau, et médicaments contre le mal de mer.

Laisser un commentaire