Les bienfaits de l’air marin pour nos enfants

7 MAI Les bienfaits de l_air marin pour nos enfants

Les vacances en bord de mer sont souvent synonymes de détente et de regain d’énergie. Un pique-nique sur la plage, une baignade dans l’eau salée ou une balade en bord de mer … pour des moments de complicité entre petits et grands.

Faire le plein d’oxygène

La pression atmosphérique en bord de mer facilite l’absorption des ions négatifs : fines particules chargées électriquement qui agissent sur notre stress et notre sensibilité à la douleur. Leur concentration est la plus importante sur les plages brisées par les vagues. En effet, l’action des rouleaux marins fendant l’eau et l’air provoque la libération d’ions négatifs. L’air marin possède 62 fois plus d’ions et d’iodes que celui des villes. Parmi ces ions, l’iode permet de stimuler notre fabrication d’hormones thyroïdiennes. De plus, les micro-algues sont les véritables poumons de notre planète en produisant 70 % de l’oxygène que nous respirons. Ainsi à tout âge, rien ne vaut l’air de la mer pour purifier ses poumons.

Les bienfaits du bord de mer

Les ions négatifs permettent de mieux respirer, car ils favorisent la pénétration de l’oxygène dans les poumons. L’air marin est totalement pur et les germes n’existent quasiment pas contrairement à l’air des villes. De plus, la vue d’un paysage de rêve et le son produit par les vagues ralentissent le rythme cardiaque et respiratoire, ce qui permet de réduire la nervosité et les troubles du sommeil. Pour un moment de détente dans l’eau, vous pouvez essayer de flotter ou d’aider votre enfant à faire la planche. Cette sensation de légèreté apaise et détend.

Destination littoral

En France, nous avons la chance d’être entouré de deux mers et d’un océan. L’Atlantique est réputé pour ses vents violents, l’air est chargé en oligo-éléments et en iodes. Avec ses nombreuses marées, la température de l’air de La Manche est vivifiante et son climat est chargé en iodes. La Méditerranée avec son soleil et son eau tempérée nous apporte des vitamines D indispensables pour évacuer stress et anxiété.

Finalement, quel que soit votre destination l’air de bord de mer est enrichi en oxygène et en ions négatifs de quoi vivifier vos poumons et améliorer votre bien-être. Néanmoins, n’oubliez pas de rester vigilants et de vous protéger du soleil : crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, vêtements anti-UV etc.

Laisser un commentaire