5 astuces pour voyager en avion avec bébé

VOYAGER EN AVION AVEC BEBE

Si vous avez un petit bout, sachez qu’il est possible de voyager avec lui. Les médecins recommandent d’attendre 2 semaines après la naissance. Néanmoins certaines compagnies acceptent les bébés dès la sortie de la maternité.
1. Jouer avec bébé pendant le temps d’attente dans l’aéroport
Il est important de bien gérer le temps d’attente avant l’embarquement. Si vous êtes deux, vous pouvez faire la queue d’enregistrement à tour de rôle. L’adulte disponible peut ainsi s’occuper des enfants en proposant des jeux ou en se promenant.
2. Installer bébé confortablement dans l’avion
Pour voyager avec bébé (moins de 2 ans), vous avez deux possibilités : soit le prendre sur vos genoux, soit le placer dans une nacelle suspendue (proposée par la compagnie aérienne). S’il est placé sur vos genoux, prévoyez une écharpe de portage ou un porte-bébé pour qu’il puisse s’endormir contre vous.
Pour les enfants de plus de 2 ans, vous avez la possibilité de lui réserver un siège au tarif enfant dont le prix est variable d’une compagnie à l’autre et d’apporter votre siège auto.
3. Veiller aux oreilles de bébé au décollage et à l’atterrissage
Les phases de décollage et d’atterrissage peuvent engendrer des douleurs aux oreilles dues aux différences de pression. Pensez à faire boire votre enfant toutes les 2/3 minutes pendant ces phases.
4. Préparer des activités pour occuper bébé pendant le trajet
Pensez à prendre des jeux et livres avec vous et présentez-les un à un à votre enfant afin d’éviter qu’il ne se lasse trop rapidement. Pensez également à prévoir un encas et/ou un repas, selon la durée du voyage.
5. Respecter ses voisins pour un voyage serein
Pour le respect de ses voisins, évitez de choisir des jeux sonores ou musicaux à moins d’utiliser un casque. De même, pour un voyage serein, ne laissez pas vos enfants se balader librement dans l’avion ou jouer dans les allées ou les jambes des autres passagers.

Pour un vol encore plus zen, réservez un siège le long de l’allée afin d’éviter de déranger vos voisins et gardez le sourire en toutes circonstances.

Laisser un commentaire