CHAPEAU OU CASQUETTE ?

CHAPEAU OU CASQUETTE ?

CHAPEAU OU CASQUETTE ?
Choisir entre un chapeau et une casquette
Quel est le mieux pour protéger ses enfants du soeil ? Chapeau ou casquette ?

En fait, en ce qui concerne les chapeaux anti UV et casquettes anti UV mayoparasol, il n'y a pas un choix meilleur que l'autre : ils vous protègent tout aussi efficacement du soleil, avec leur longue visière et pans sur le côté pour la casquette légion.
Ils peuvent suivre tous deux votre enfant dans l'eau car leur matière est la même que les maillots de bain, ils résistent donc au chlore, au sel et sèchent vite et sans faire d'auréole comme les autres chapeaux et casquettes du marché !


Mais il existe des critères qui vous feront chosir l'un plutôt que l'autre selon l'âge de votre enfant, la situation, sa tenue...



Les + du chapeau :

- Un chapeau, c'est souvent plus joli qu'une casquette, surtout pour les filles, mais aussi pour  les garçons car il y a plus de choix d'imprimés par exemple.

- Un chapeau, cela fait habillé, on peut le porter facilement lors des sorties en ville.
 

Les - du chapeau :

- Un chapeau mayoparasol peut moins bien tenir sur la tête quand il y a du vent : en effet, nos chapeaux n'ont pas de liens, on nous le reproche parfois, mais savez vous pourquoi ? Tout simplement parce que c'est interdit par la réglementation européenne en purériculture, les jeunes enfants peuvent s'étrangler (il faudrait que le lien ait une sécurité en plastique pour un détachage "automatique" en cas d'étranglement). Alors, tant pis si les autres se moquent des normes, chez mayoparasol on les respecte scrupuleusuement pour le bien être de vos enfants.

Astuce : Un petit ruban mis par papa/maman au dessus du chapeau pour serrer le tour de tête (là où l'enfant ne peut pas l'attraper)  et hop, le tour est joué pour les jours de vent ou si le chapeau est encore un peu grand...!

- Un chapeau s'achète à la taille du tour de tête (attention nos chapeaux taillent plutôt petit, si le tour de tête est jusqu'à 48cm, on choisit 49cm mais à partir de 49cm on choisit 51cm etc...)

 
Les + de la casquette :
- Elastiquée à l'arrière, la casquette tient bien sur la tête, même dans l'eau.

- La casquette supporte un certain ajustement au niveau du tour de tête : vous avez acheté un poil trop petit par rapport à son tour de tête, les 1 ou 2cm passeront quand même...


Les - de la casquette :
- Elle a un look plus sportif, elle ne se porte pas en toute occasion (au moins pour les filles, les garçons ont souvent un look sport même à la ville...) 

- Il y a moins de choix de coloris/motifs que pour un chapeau.
 


Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix :
Nos chapeaux anti UV et casquettes anti UV existent en 5 tailles, l'âge vous est mentionné à titre indicatif et correspond à la majorité des enfants :
45cm : de la naissance à 6 mois
49cm : de 6 à 12 mois
51cm : de 18mois à 24 mois
53cm : de 3 à 5 ans
55cm : de 6 à 10 ans 

  

Date de publication : 31/05/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées, nous aider dans la préparation de vos commandes et analyser l'audience du site. Pour en savoir plus cliquez ici. J'accepte