BIEN PROTEGER SES ENFANTS AU PRINTEMPS

BIEN PROTEGER SES ENFANTS AU PRINTEMPS

Au printemps il faut déja se protéger des UV, on vous explique pourquoi !
Avec les températures fraiches qu'on a encore, on se dit qu'il n'y a pas besoin de commencer à protéger ses enfants du soleil ...

Erreur : en effet, le soleil en France métropolitaine est au plus haut au 21 juin, et les rayons de soleil sont  les plus directs et les plus nocifs à ce moment là .

En Avril et en Mai, les UV peuvent donc être aussi dangereux qu'en Juillet et Aout, bien qu'il fasse bien moins chaud : 
La chaleur n'a en effet que peu de lien avec l'indice UV . Il faut se méfier aussi des nuages blancs (ciel voilé) qui laissent passer les UV plus qu'on ne croit.


Alors dès le printemps, on protège nos petits car ils ont la peau très fragile, ils n'ont pas encore assez de mélanine et ont l'épiderme très fin : un chapeau anti uv ou casquette anti uv, une ombrelle anti uv dans la poussette, de la crème solaire sur les parties découvertes, sans oublier les lunettes de soleil indice 4 car leurs yeux sont aussi très sensibles !  

et s'ils jouent dehors, on leur offre une maison ou une tente anti uv !




Date de publication : 27/03/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées, nous aider dans la préparation de vos commandes et analyser l'audience du site. Pour en savoir plus cliquez ici. J'accepte