Je choisis la bonne protection solaire pour les bruns

Je choisis la bonne protection solaire pour les bruns

Les phototypes des bruns

Je choisis la bonne protection solaire pour les brunsVous êtes brun, ou votre enfant l’est, mais vous ne connaissez pas votre phototype, c’est-à-dire les particularités de votre type de peau.  Les bruns, comme les blonds et les roux, ne doivent pas négliger  la protection solaire, même si leur peau, riche en mélanine, filtre mieux les rayons UV.

Pour les bruns, on parle de phototype de IV à VI, selon la carnation plus ou moins foncée. Les bruns ont généralement la peau mate, mais peuvent aussi avoir une peau claire.

Plus la peau est claire, plus l’indice de protection solaire doit être élevé. Les phototypes IV, qui ont les cheveux bruns et la peau mate, doivent porter des vêtements anti-UV, des lunettes de soleil et un chapeau anti UV. Sans oublier la crème solaire avec un indice de protection solaire moyen.


Comment protéger les bruns ?

Les phototypes V et VI peuvent se passer des vêtements anti-UV, mais ne doivent pas oublier de protéger leurs yeux, leur peau et leur tête. Les tout-petits peuvent s’abriter sous une tente anti-UV pour faire la sieste et gazouiller tranquillement à l’abri.  

Mayoparasol® a créé une large gamme de vêtements et d’accessoires anti-UV  pour assurer aux enfants bruns une protection solaire efficace. Vous trouverez ainsi des chaussures de plage, un chapeau anti-UV ou des culottes de bain, pour pirates et princesses.

Mayoparasol® n’a pas oublié la protection solaire des hommes et des femmes bruns et propose des t-shirts, des leggings, des pantacourts anti-UV, à glisser dans des sacs de plage avec sa serviette de bain, sa crème solaire, ses lunettes de soleil, sans oublier un bon roman pour profiter de quelques heures de détente.

Formulaire de contact


Valider >